Le sanda

Gala de Sanda 20 janvier 2018

 

Le SANDA

Le Sanda est une déclinaison sportive et moderne des pratiques martiales chinoises très anciennes. C’est dans la première moitié du XXe siècle que le Sanda émerge réellement grâce à l’armée chinoise qui inaugure son premier programme d’entraînement militaire de combat corps à corps. Mais ce n’est que dans les année 1980 que la réglementation sportive du Sanda est élaborée dans le but de l’adapter en compétition pour permettre l’expression de techniques martiales chinoises tout en garantissant l’intégrité physique du compétiteur.

Le Sanda est aujourd’hui reconnu par l’IWUF (Fédération Internationale), l’EWUF (Fédération Européenne) et la délégation appartient actuellement à la FFKDA (Fédération Française de Karaté et Disciplines Associés). La France a acquis une réputation de grande nation du Sanda depuis 2007.

 

Il se distingue des autres sports de combats par la surface originale de la plateforme de 12 x 12 mètres, sur laquelle se jouent les combats et par ses techniques de combats de pieds, poings, saisies et de projections au sol.

 

 

 

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *